Actes-types.com : le portail des Avocats, Huissiers, Notaires...

Rechercher par :
Nom / Cabinet / Dominance / Spécialité / N° RCS / Siret / Autre…

Question juridique n°19767 , Feb 1, 2013
bonjour,
je suis divorcé depuis fevrier 2004
mon ex femme avait effectué durant notre ariage différent credit à la cossomations à mon inssu en faisant des faux en signature.
suite à notre divorce elle a repris les credits sur son compte à elle .
le temps passant elle a fait un dossier de sur endettement puis un 2em , puis 3 em ce dernier vient de ce finir et a annulé sa dette .
mais la une maison de credit vient vers moi pour solder ce credit car je suis coemprunteur , avec une fausse signature une copie de fiche de paie et un relevé d’identitée bancaire mais pas de carte d’identitée pour prouver la signture .
de plus ils me présentent deux contrat grifouillé l’un de juin 2002 et l’autre de 19/ ? /2003 donc le plus ancien sans avoir de mois est de 2003 donc 10 ans de cela ...
suis je responssable ? que faire contrecela
merci pour votre aide
en attente de vous lire recevez mes salutations les plus sincére.
532
vues
Réponse du Feb 1, 2013 11:03 AM par :
12 Avenue De Gaulle 13100 Aix En Provence
Bonjour,



Il est difficile de vous apporter un avis précis sur cette situation tant les informations ne sont pas suffisamment claires.

Par ailleurs, en l'absence d'éléments écrit, là encore le raisonnement restera approximatif.

Quoi qu'il en soit, compte tenu des faits que vous exposez, il est fort propable que vous ne soyez pas tenu au paiement de cette 'dette' au regard du délai de prescription (sauf suspension éventuelle du délai), ou plus simplement au regard des faux et usages de faux.

Afin qu'une réponse claire et précise vous soit apporter, vous devriez vous rapprocher d'un professionnel avec l'ensemble des éléments nécessaires, notamment ceux issus de la Banque de France en ce qui a trait au surrendentement....



Cordialement

« Le législateur, en élaborant la loi, ne doit jamais perdre de vue l’abus qu’on peut en faire. » Victor Hugo