Actes-types.com : le portail des Avocats, Huissiers, Notaires...

Rechercher par :
Nom / Cabinet / Dominance / Spécialité / N° RCS / Siret / Autre…

Question juridique n°22092 , Oct 17, 2013
Je suis divorcé depuis décembre 2011. Mon ex-épouse a désigné un notaire pour la séparation des biens. J’ai été reçu seul puis avec mon ex-épouse. Puis-je désigner un autre notaire pour me conseiller et défendre mes intérêts? Je suis dans l’attente de sa première proposition de partage.
Merci
561
vues
Réponse du May 16, 2013 4:13 PM par :
6 rue Léon 93600 Aulnay Sous Bois
Bonjour,



Sachez que rien ne vous empêche de désigner un notaire à votre tour , toutes les parties ont l’opportunité de choisir un notaire afin de les représenter dans la liquidation des biens.



Cependant, si vous pensez avoir besoin d’être conseillé et de voir vos intérêts défendus, il serait nécessaire de vous rapprocher d’un avocat qui pourra vous aider au mieux à  défendre au mieux vos intérêts.



L’officier ministériel et public (notaire) a principalement vocation à organiser la séparation des biens selon la volonté exprimée par les ex-époux, et en fonction des dispositions légales en vigueur bien entendu.



Cordialement

 

« On estime davantage ses juges que ses avocats, car on juge ses avocats par cela même qu’ils nous défendent. » Maurice Sachs