Actes-types.com : le portail des Avocats, Huissiers, Notaires...

Rechercher par :
Nom / Cabinet / Dominance / Spécialité / N° RCS / Siret / Autre…

Question juridique n°22753 , Jun 20, 2013
Bonjour,je suis marié avec deux enfants en bas age,mon epouse et moi allons nous séparer car elle a rencontré un autre homme,le probleme c’est que cet homme a des antecedents judiciaire pour des actes de violences sur autris,il a fait de la prison est aujourd hui il porte un bracelet electronique,c’est son 3ème.
si m’a femme a le garde des enfants,je suis très inquiet pour eux,je n’aimerai pas que mes enfants ai un contacte avec cet homme,pour leurs sécurité.y’a t il un moyen juridique pour empecher cette personne d’etre en contacte avec mes enfants?
J’ai peur pour l’avenir de mes enfants.
945
vues
Réponse du Jun 20, 2013 10:07 AM par :
6 rue Léon 93600 Aulnay Sous Bois
Bonjour,

 

Votre inquiétude est compréhensible et légitime.

Toutefois, ces simples allégations qu'elles soient avérées ou non, si elles laissent subodorer au premier abord un dessein peu honorable du compagnon de votre conjointe, elles ne peuvent conduire à elles seules à une  décision du Juge dans les termes que vous énoncez.

En effet, il appartiendra au Juge aux affaires familiales de statuer sur ce point s'agissant d'abord des mesures provisoires qui peuvent être prise dans le cadre de la procédure de conciliation, puis au prononcé du divorce, et ce, dans l'unique intérêt des enfants.

Il vous appartiendra en revanche et dans le cadre de cette procédure de divorce, de justifier vos inquiétudes et des faits que vous relatez.





 

Cordialement

 


« La première victime d’une guerre civile, c’est la justice. » Ken Follett