Actes-types.com : le portail des Avocats, Huissiers, Notaires...

Rechercher par :
Nom / Cabinet / Dominance / Spécialité / N° RCS / Siret / Autre…

Question juridique n°20467 , Feb 28, 2013
Bonjour maitre,
Une histoir’e qui remonte a longtemps mais ressurgit. J’ai vecu en concubinage il y a plusieurs années de cette union est née un fille agée aujourd hui de 20 ans et un fils de 16 ans non reconnu Nous nous sommes separés Monsieur ne s’est jamais investit dans sa paternité juste quand il avait besoin (CAF, Argent, logement ect...)Nous sommes passés au TGI pour la garde de ma fille apres avoir reçu des menaces de sa parts. Toujours assisté par ses parents qui ont fait beaucoup de mal il n’a jamais travaillé il n’a jamais voulu et surtout jamais su en concerver un. Très egoiste et personnel il a fait plusieurs sejours en psychiatrie pour schyzophrenie entre autre.
Plus de 15 ans sont passés a 20 ans ma fille ne veut même plus lui parler. Aujourd hui je me suis mariée le bonheur arrive enfin.J’ai toujours elevé seule mes enfants sans aide ni pension car j ai eu la garde exclisive Mr a été considéré inapte et emmature par le juge j emploi ses termes et a continuer en disant que c’etait une famille pathogene. Il a appris la nouvelle et nous a retrouvé a refait des dettes comme a l’epoque ou on s’est séparé. Ma fille est a l université. Il la harcele en lui disant qu elle sera redevable de ses dettes. Peut elle changer de nom et prendre le mien afin de se proteger?

« Il ne faut pas à l’homme une justice sans passion seulement, Il nous faut une justice sans bourreau. » Emmanuel Levinas