Actes-types.com : le portail des Avocats, Huissiers, Notaires...

Rechercher par :
Nom / Cabinet / Dominance / Spécialité / N° RCS / Siret / Autre…

Question juridique n°23569 , Oct 18, 2013
Monsieur,

je me permets de venir vers vous, car fin aout j ai depose mon scooter chez chrono2roues pour une reparation, debut sptembre j appelle pour savoir ou ca en est et me reponde que la piece n est tjrs pas arrive, et la j apprends que cette societe est en liquidation. Ce qui me met dans l embarras voir chomage technique car c est le seul moyen que j ai pour me deplmacer. il aurait pu au moins avoir le respect de me prevenir avant de fermer la grille pour que je puisse le recuperer,car du coup mon scooter est dans la boutique.
comment dois je faire pour le recuperer au plus vite car mon travail est en jeu du a ce soucis et me cré un decalage pour recuperer mon enfant en bas age chez la nounous.

je vous remercie par avance

Mr RANDRIANTSEHENO ERIC
150 BOULEVARD VOLTAIRE 92600 ASNIERES
0611171944
432
vues
Réponse du Sep 9, 2013 4:18 PM par :
45 rue Compans 75019 Paris


Bonjour,



Lorsqu'une société fait l'objet d'une procédure de liquidation judiciaire, un liquidateur judiciaire est nommé par le juge-commissaire.

Il en résulte qu'il vous incombe d'informer le liquidateur judiciaire dans les plus brefs délai de votre situation par courrier recommandé avec demande d'avis de réception aux fins de demander la restitution immédiate de votre bien.

Une copie de votre titre de propriété portant sur le scooter et du document de remise au concessionnaire doivent être joints à votre courrier.

Il convient également d'en informer le juge-commissaire, également par lettre recommandée avec demande d'avis de réception.



Le scooter devrait en principe vous être restitué dès le traitement de votre demande, ce dernier ne faisant pas partie de l'actif de la société.



 



Restant à votre disposition



Cordialement



 

« Rien n’éblouit comme l’art de la parole, et c’est le plus souvent parmi les avocats qu’on rencontre les hommes qui exercent ce talent avec le plus de puissance. » Antoine Gérin-Lajoie