Actes-types.com : le portail des Avocats, Huissiers, Notaires...

Rechercher par :
Nom / Cabinet / Dominance / Spécialité / N° RCS / Siret / Autre…

Question juridique n°26317 , Feb 27, 2014
Bonjour,

Je suis séparée de mon ex-conjoint depuis août 2013, nous avons un garçon de 5 ans.
Nous avons fait des démarches pour établir officiellement la garde ainsi que la pension alimentaire.
Nous avons fait une requête conjointe mais, le problème est qu'il m'à menacé pour le montant de la pension et j'ai craqué et accepté.
Malheureusement ce montant ne me convient pas, et je ne sais pas si je peux faire appel pour changer cela.
Mon ex m'à toujours fait peur et commandé mais là, je n'en peux plus et ne veux pas me laisser faire.
Je dois faire quoi ?
Merci de votre réponse.
Cdlt.
789
vues
Réponse du Feb 26, 2014 10:12 AM par :
45 Boulevard De Bonne Nouvelle 75002 Paris
Bonjour Madame,

Il sera malheureusement difficile de vous apporter une réponse claire et adaptée à votre situation réelle, puisque vous ne précisez pas d'une part la date à laquelle la décision de justice a été rendue par le tribunal de grande instance, afin de permettre de connaître du délai pour interjeter appel ; et d'autre part, ce que vous considérez comme des menaces, compte tenu du sens apporté par la Loi.
Dès lors, il sera difficilement envisageable d'interjeter appel de la décision pour ce motif, d'autant qu'il s'agit d'une requête conjointe (article 373-2-7 du code civil).

Cela étant, sachez que vous disposez de la faculté de saisir à nouveau le Juge aux affaires familiales pour modifier le montant de la pension alimentaire dès lors que vous justifiez d'une situation nouvelle (baisse de vos revenus, augmentation des dépenses ...).
En effet, « une demande en révision peut être soumise aux tribunaux, dès lors qu'apparaissent des éléments nouveaux » (Cass, 16 juin 1993).


Cordialement

« Rien n’éblouit comme l’art de la parole, et c’est le plus souvent parmi les avocats qu’on rencontre les hommes qui exercent ce talent avec le plus de puissance. » Antoine Gérin-Lajoie