Actes-types.com : le portail des Avocats, Huissiers, Notaires...

Rechercher par :
Nom / Cabinet / Dominance / Spécialité / N° RCS / Siret / Autre…

Question juridique n°23856 , 26 sept. 2013
Bonjour, depuis 3 ans, je verse une pension alimentaire de 140 € pour mon fils de bientôt 18 ans(décembre 2013)qui n’a jamais voulu venir me voir un weekend sur 2. Depuis la rentrée, il commence un BTS en alternance et va donc toucher un salaire dont je n’ai pas encore connaissance du montant car le père ne veut pas me le fournir pour l’instant. En tout cas, puis je espérer ne plus à avoir à donner ce montant de cette pension ou voire la diminuer. merci pour votre réponse.
625
vues
Réponse du 24 sept. 2013 13:09 par :
45 rue Compans 75019 Paris


Bonjour,



Le versement de la pension alimentaire a pour objet de participer à l'entretien et à l'éducation de votre enfant, tant que ce dernier n'est pas en mesure de subvenir à ses besoins par lui-même.



Vous disposez de la faculté de saisir le Juge aux affaires familiales du Tribunal de Grande Instance dans le ressort duquel réside votre enfant aux fins de la révision de la pension alimentaire, après avoir au préalable adresser à l'autre parent une demande (par courrier recommandé avec AR) de justificatif quant à la situation de l'enfant (certificat de scolarité, de salaire...).

Toutefois, sachez que dans le cadre d'une formation en alternance, le salaire perçu par l'étudiant constitue une somme qui généralement ne permet pas de subvenir aux besoins de la vie quotidienne.



Le magistrats statuera alors au regard des éléments présentés par chacune des parties.



 



Cordialement

« Juger, c’est aimer écouter, essayer de comprendre et vouloir décider. » Pierre Drai