Actes-types.com : le portail des Avocats, Huissiers, Notaires...

Rechercher par :
Nom / Cabinet / Dominance / Spécialité / N° RCS / Siret / Autre…

Question juridique n°22226 , May 27, 2013
bonjour

voici mon problème, j’ai commander le 3 avril sur le site de milanoo 3 robe les robe sont arrivées le 21 mai au lieu du 6 mai en plus de sa elles ne sont pas identique à l’image du site de plus j’ai fait une autre commande avec des robes enfants qui quand je les ai recu m’ont choquer car ma tante qui fait du 42 a pu rentrer dedans donc comme j’ai été deçu j’ai demander l’annulation de la troisièlme commande avec le remboursement il m’ont répondu que les autres robes serai identique au robe que j’ai reçu pour les enfant et que c’était à moi de faire les retouche en plus ils refuse le remboursement de ma commande
que dois je faire s’il vous plait
453
vues
Réponse du May 23, 2013 10:56 AM par :
12 Avenue De Gaulle 13100 Aix En Provence


Bonjour,



Avant toute chose, sachez que le code de la consommation prévoit un délai de rétractation en faveur du consommateur ayant acheté un bien à distance (par exemple, sur un site internet) de 7 jours francs à compter de la réception du produit.

Vous pouvez exercer ce droit de rétractation sans justification et sans autres frais que ceux relatifs au renvoi de la marchandise (article L.121-20 du code de la consommation).



Dès lors, les articles étant arrivés le mardi 21 mai 2013, il vous est parfaitement possible de les renvoyer (en conservant la preuve de l'envoi) tant que cela a lieu au plus tard le 29 mai 2013.

Le vendeur sera alors tenu de vous rembourser le prix de la marchandise et les frais de port de la première expédition dans un délai maximal de 30 jours à compter de la date d'exercice de votre droit de rétractation (article L.121-20-1 du code précité).



En ce qui concerne la dernière commande dont la livraison est à venir, il vous suffit de refuser le colis et d'envoyer un courrier par lettre recommandée avec demande d'avis de réception mentionnant le fait que vous exercez votre droit de rétractation.

A défaut de remboursement dans le délai imparti et/ou de refus du vendeur, il vous appartiendra de saisir le Juge compétent.



 



Cordialement



 

« Le devoir, l’honneur ! Des mots à qui on fait dire ce qu’on veut, comme aux perroquets. » Alfred Capus