Actes-types.com : le portail des Avocats, Huissiers, Notaires...

Rechercher par :
Nom / Cabinet / Dominance / Spécialité / N° RCS / Siret / Autre…

Question juridique n°19391 , Feb 18, 2013
bonjour, mon ex conjoint et moi-même somme passer au tribunal a l’amiable pour la garde de nos 2 premiers enfants de 8 et 10 ans, il a la garde de nos enfants, j’habite actuellement à 300km du domicile du père et n’ayant pas le permis, je prend mes enfants la moitié des vacances scolaires, je précise que de cette union est né un troisième enfant après séparation, il ne prend aucun contact auprès de son fils depuis ses 1 an, il a 6 ans aujourd’hui. Ma question est la suivante, est ce qu’il a le droit de m’empêcher d’avoir mes enfants au téléphone, car il filtre mes appels et je n’ai pas de nouvelles de mes enfants parfois pendant plus d’1 mois et demi, leur jeune frère est très perturbé de cette situation, de ne pas pouvoir leur parler et pour moi c’est un supplice de ne pas avoir de leurs nouvelles, pouvez vous me conseiller.
Dans l’attente d’une réponse de votre part, veuillez recevoir, madame, monsieur, mes salutations les plus sincères
790
vues
Réponse du Jan 17, 2013 8:30 PM par :
12 Avenue De Gaulle 13100 Aix En Provence
Bonjour,



Le Juge aux affaires familiales statue sur les modalités d'exercice de l'autorité parentale de chacun des parents mais ne statue pas en principe sur ce qui a trait a l'aménagement des relations téléphoniques des parents avec leurs enfants.

Il apparait évident que le père des enfants ne puisse vous interdire d'entretenir des relations téléphoniques avec vos enfants.

Il est fort dommage qu'un tel conflit existe, toutefois en cas de désaccord persistant seul le Juge aux affaires familiales est compétent.

Vous n'avez pas d'autres alternatives que de saisir à nouveau le Juge aux affaires familiales du Tribunal de Grande Instance du lieu de résidence des enfants.



Cordialement

« On estime davantage ses juges que ses avocats, car on juge ses avocats par cela même qu’ils nous défendent. » Maurice Sachs