Actes-types.com : le portail des Avocats, Huissiers, Notaires...

Rechercher par :
Nom / Cabinet / Dominance / Spécialité / N° RCS / Siret / Autre…

Question juridique n°21322 , May 16, 2014
Bonjour,

Ma fille a vole des articles dans un magasin (vêtements) les vigiles l’on observée et elle a paye pour les articles mais ils ont fait une photocopie de son carnet d’etudiant et l’ont fait remplir une feuille (pourqoui?).
Quand même ma fille a répété  le vol dans un autre magasin avec une copine, cette fois ci, c’est la copine qui a vole du ce magasin et elle a paye, mais les vigiles ont vérifie le sac de ma fille aussi et la elle avait des articles d’un autre magasin(des produits de beauté etc, pas tres chères comme elle dit).
Quand même, les vigiles ont pris les produits de ma fille aussi.
Après avoir paye les vigiles ont accompagné les deux filles à la sortie, mais plus tard elles se sont rendu compte que pour ceux produits (de l’autre magasin) elles n’ont pas paye, et les vigiles leurs ont dit que il y un risque d’être poursuivi par la police, je voulais demander quelles seront les conséquences?
Merci
Cordialement
576
vues
Réponse du Apr 5, 2013 10:14 PM par :
45 Boulevard De Bonne Nouvelle 75002 Paris

Bonjour,

Pour votre meilleure information, sachez que le vol est sanctionné d'une peine « […] de trois ans d'emprisonnement et de 45 000 € » (article 311-3 du Code Pénal).

Néanmoins, tant qu'aucune plainte n 'a été déposée à l'encontre de votre fille, celle-ci ne pourra pas être poursuivie pour ce chef d'accusation.

Cordialement

« Le glaive de la justice n’a pas de fourreau. » Joseph de Maistre