Actes-types.com : le portail des Avocats, Huissiers, Notaires...

Rechercher par :
Nom / Cabinet / Dominance / Spécialité / N° RCS / Siret / Autre…

Question juridique n°22005 , 13 mai 2013
je suis divorce et verse une pension alimentaire de 70 euro par mois ,mon fils va rentre au lycée et l école coute 1500 euro a l année ,dont 140 euro par moi elle veux que l on face la somme divise par 2 ce qui me fais au total 140 euros en tout (70+70 ) a t elle drois ou pas de me réclamer autan a savoir que mon fils sera interne. j ai quand meme a coter 3 enfants a charge avec ma nouvelle conpagne
cordialement
576
vues
Réponse du 12 mai 2013 18:26 par :
6 rue Léon 93600 Aulnay Sous Bois
Bonjour,



Compte tenu des faits que vous soulevez, la question à se poser ne serait pas de savoir si la mère de l'enfant a le droit ou non de vous demander la prise en charge de telle ou telle dépense relative à l'éducation de l'enfant, mais de s'interroger sur les obligations de chacun.

En cela, et comme vous devez le savoir compte tenu des obligations fixées par le juge en application de la Loi, vous devez contribuer à l'entretien et à l'éducation de l'enfant par le versement d'une pension alimentaire au profit de la mère, dans la mesure ou vous n'en avez pas la garde principale.

Le fait que vous vous acquittiez de ladite pension alimentaire ne signifie pas que vous êtes dispenser de participer aux frais ponctuels (frais extra scolaires...) , voire aux nouvelles dépenses afférentes à l'éducation de l'enfant. 

Sur ce dernier point, il appartient en principe au plus diligent, en cas de désaccord, de demander une augmentation de la pension alimentaire, en saisissant à nouveau le Juge compétent.





Cordialement

« Un mauvais arrangement vaut mieux qu’un bon procès. » Honoré de Balzac