Actes-types.com : le portail des Avocats, Huissiers, Notaires...

Rechercher par :
Nom / Cabinet / Dominance / Spécialité / N° RCS / Siret / Autre…

Article L.581-2 du code de la sécurité sociale
"Lorsque l'un au moins des parents se soustrait totalement au versement d'une créance alimentaire pour enfants fixée par décision de justice devenue exécutoire, l'allocation de soutien familial est versée à titre d'avance sur créance alimentaire.
Lorsque l'un au moins des parents se soustrait partiellement au versement d'une créance alimentaire pour enfants fixée par décision de justice devenue exécutoire, il est versé à titre d'avance une allocation différentielle. Cette allocation différentielle complète le versement partiel effectué par le débiteur, jusqu'au montant de l'allocation de soutien familial.
L'organisme débiteur des prestations familiales est subrogé dans les droits du créancier, dans la limite du montant de l'allocation de soutien familial ou de la créance d'aliments si celle-ci lui est inférieure. Dans ce dernier cas, le surplus de l'allocation demeure acquis au créancier."

Questions / Réponses rattachées à article L.581-2 du code de la sécurité sociale (1)

Question juridique n°24222 , Oct 12, 2013
640
vues
Bonsoir, j’ai divorcé en mars 2012. assez rapidement, les enfants n’ont plus vu leur père de manière régulière (sous divers prétextes il ne pouvait les accueillir) et la pension alim… lire la suite

« Une injustice commise quelque part est une menace pour la justice dans le monde entier. » Martin Luther King